Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-13T08:00:00+02:00

Le Boutis déco

Publié par mumu

 


la semaine dernière je suis allée au salon des loirsirs créatifs à Marseille très interessant

beaucoup de broderie patchwork mais à ma grande surprise pratiquement rien au crochet

en repartant de Marseille je suis passée par Plan de Campagne pour aller à Mondial Tissu

par la meme occasion j'ai pris des fiches concernant divers travaux manuels

MON SHOPPING

Tissus " Alphabet Ste Maxime " beige  "Paradis", Romance" , Forcalquer", Embrun et "Embrun rayure"

Tissus "Olympe" 60 x 280 cm

Tissus " Velours 500 raies" chocolat  120x140 cm

Ouate 140x360 cm

Fil a coudre beige  et chocolat

Pompons par 4

MA BOITE A COUTURE

 

Mètre  -  règle  -  épingles - paire de ciseaux  - crayon effaçable à l'air

 

PREPARATION

 

Découper 1 morceau de 120x120 cm de velours, de 60x60 cm de tissu "Olympe"

Découper 12 morceaux de 30x30 cm dans les 6 autres tissus restants. Découper 3 morceaux de 120x120 cm de ouate

 

REALISATION

 

1 - Construire un patchwork avec les 13 morceaux de tissus. Les épingler et les coudre endroit contre endroit à 0,5 cm

2 - Epingler endroit contre endroit le patchwork et le velours et placer les pompons aux 4 coins à l'intérieur du boutis. Coudre le tour du boutis à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 40 cm sur un côté.

3 - Retourner le boutis, insérer les 3 morceaux de ouate. Fermer le boutis en faisant une couture sur les 40 cm d'ouverture ( à la machine ou à la main). Pour maintenir la ouate à l'intérieur, piquer les 4 angles en prenant en sandwich le patchwork, la ouate et le velours et faire 4 points de noeud aux angles du grand carré Olympe (voir schéma)

 

































Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
merci beaucoup pour ce partage c'est très gentil bisous et bon fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec grand plaisir<br /> <br /> bonne soirée bisous mumu<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog