Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-04-28T08:00:00+02:00

Le set fleuri

Publié par mumu

MON SHOPPING

Tissu à fleurs "Shéringham" 50x140 cm
Set uni rose 35x51cm
Non tissé thermocollant moyen 40x80cm
Fils à broder 2 turquoisesn 1 rose foncé, 1 rose claire, 1 jaune
Fil a coudre rose foncé

MA BOITE A COUTURE

Mètre - Règle - Epingles - Paire de ciseaux - Paire de ciseaux à broder - Crayon effaçable à l'air - Aiguille à coudre et à broder

PREPARATION

Tissu à fleur : tracer et découper 1 rectangle de la dimension du set en ajoutant 3 cm sur chaque côté. Non tissé thermocollant : Trancer et découper un rectangle de la dimension du set.

 REALISATION

1 -
Au dos et au centre du rectangle à fleurs, positionner le rectangle de non tissé et le fixer au fer à repasser.

2-
Sur l'endroit du tissu à fleurs, découper des morceaux de motifs floraux afin de recouvrir certaines zones du set. Evider certaines parties de ces motifs avec les ciseaux à broder. Découdre l'extrémité gauche (ourlet double) du set afin de glisser l'un des motifs sous celui-ci.

3 -
Broder certaines fleurs au "point avant" 3 brins (3a) et certains coeurs au "point de noeud" 6 brins (3b). Repasser sur l'envers. Epingler les motifs sur le set et tracer les feuilles avec le crayon effaçable à l'air, retirer les motifs et les broder au "point avant" 3 brins. Remettre les motifs en place et broder au "point de feston" 6 brins avec un intervalle de 0,5cm sur les contours(3c). Rabattre et coudre à la main les 3 cm du tissu à fleurs afin de former des ourlets double d'origine du set. Repasser l'ensemble au dos.

LE PETIT +
Avec les chutes, vous pourrez réaliser d'autres sets en varient la composition des motifs floraux. Cet ouvrage ne nécessite pas de machine à coudre

Bonne couture à toutes

Voir les commentaires

commentaires

katty72 30/04/2009 20:09

merci pour les explications j'aurais aimé avoir une photo pour savoir ce ue ça va donner bisous

mumu 30/04/2009 20:44


je te l'envoi par mail
bisous mumu


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog