Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-01-26T19:09:00+01:00

conseils pratiques pour le crochet

Publié par mumu

 

gdda14k2.gif

  MAILLE COULEE

 

 Pour faire une maille coulée, il suffit de piquer le crochet dans la maille que l'on veut lier à la maille se trouvant sur le crochet. Faire un jeté et ramener le fil de travail a travers les deux boucles se trouvant sur le crochet. La maille coulée sert à fermer un cercle lorsqu'on crochète eb rond, elle doit être faite à la fin de tous les rangs crochetés en rond.

 

LES MAILLES LONGUES

 

Il existe deux méthodes pour réaliser des mailles longues ou effilées : à l'aide d'une règle ou avec les doigts. Dans le cas ou l'on utilise une règle, il faut commencer par une maille en l'air puis la mettre sur la règle. Utiliser le pouce de la main droite pour garder la fin du fil à votre droite, sur la surface de la règle ou l'on tricote les mailles.

Utiliser la main gauche pour entourer le fil relié à la pelote sur la règle de l'arrière vers l'avant. Attraper le fil a l'aide du crochet pour le ramener à travers la maille se trouvant sur la règle. Voilà la première longue maille. Toutes les mailles suivantes se réalisent de la même manière. Ensuite, pour fixer les mailles derrière l 'ouvrage tout en les gardant sur la règle, commencer la face arrière de l'ouvrage par une maille  l'aire afin de pouvoir remonter, puis continuer en crochetant une maille serrée dans chaque maille du rang précédent. Après avoir fixé toutes les mailles, les enlever de la règle. Deuxième méthoden, a l'aide des doigts. Réaliser le premier rang par des brides simples en le finissant par une maille en l'air afin de pouvoir remonter. Deuxième rang : commencer par une maille serrée en tirant la boucle 1 a 2 cm vers le haut.

Sortir le crochet de cette boucle, puis la pincer a l'aide de vos doigts de la main gauche et descendre celle-ci vers soi. Passer le crochet sous le fil arrière de la longue maille, a l'endroit ou cette maille serrée a été faite. Réaliser un jeté sur le crochet et le ramener a travers cet endroit, ensuite faites encore une jeté sur le crochet et le ramener à travers les deux boucles restantes. Répéter jusqu'à la fin du rang. Troisième rang : les brides simples

 

2.jpg

 

4nk2di0a.gif

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog